Lecture

Le mois anglais 2022

9 juin 2022
Le mois anglais 2022, Mes Petits Bonheurs

Le mois anglais 2022, Mes Petits Bonheurs

 

Pour la première fois cette année, je participe au Challenge littéraire Le mois anglais, 11ème édition.

Ce challenge a été lancé à l’origine sur les blogs par Titine de Plaisirs à CultiverCryssilda et Lou, avec en tête l’envie de partager l’amour pour l’Angleterre et de passer de bons moments ensemble. Cette année, seules Titine et Lou organisent le challenge mais Cryssilda participera aussi entre deux corrections de copies, bien sûr !

Le Mois anglais, c’est l’occasion de se retrouver pour partager sur nos lectures, des films, des séries, des récits de voyage, des découvertes d’artistes, ou encore des plats anglais… bref, tout ce qui a un rapport direct avec l’Angleterre.

En cette année toute particulière du Jubilé de Platine de la Reine Elisabeth II, ce mois anglais a pour moi une saveur toute particulière. J’ai beaucoup d’admiration pour cette femme qui a consacré sa vie au service de son pays.

Nous pouvons participer :

  • Sur les blogs où est né le challenge
  • Sur le groupe Facebook du Mois anglais (pour papoter, partager des idées et nos chroniques)
  • Sur Instagram, avec le compte @lemoisanglaisofficiel et #lemoisanglais (pensez à taguer les organisatrices et à utiliser les # pour les aider à nous suivre). Nous pourrons aussi retrouver leurs publications sur leurs comptes respectifs @plaisirsacultiver et @lou_myloubook.

Pour les blogs : Cette année, elles abandonnent le traditionnel billet récapitulatif. Trop de liens ne fonctionnent plus au bout de quelques années, et elles préfèrent passer du temps à lire et à nous lire plutôt qu’à copier des liens. Comment partager nos billets alors ? Nous pouvons laisser à la suite de ce billet (chez Titine et chez Lou) un lien unique vers lequel elles pourront renvoyer vers nos blogs. Pour cela, il faut créer un « tag » ou « étiquette » ou « mot clef » du type « le mois anglais 2022 », et bien penser à l’utiliser à chaque billet. En cliquant sur le lien correspondant, les participants pourront retrouver toutes nos publications.

J’utiliserai les tags #lemoisanglais et #moisanglais2022

Voici le programme de ce nouveau Mois anglais – nous pouvons choisir de participer aux rendez-vous qui nous tentent et bien sûr, les billets libres hors programme sont les bienvenus !

J’opte plutôt pour une participation libre, ayant un emploi du temps assez chargé.

 

Le mois anglais 2022, Mes Petits Bonheurs

Les dimanches seront consacrés à la cuisine en se mettant aux fourneaux ou en parlant de livres, films ou séries en rapport avec la cuisine, pour faire écho aux beaux challenges des Gourmandises de Syl reprises maintenant par Isabelle (cuisine) et de Bidib et Fondant (des livres et des écrans en cuisine).

Un très beau Mois anglais à toutes et tous et de belles découvertes ! A très vite !

 

Le mois anglais 2022, Mes Petits Bonheurs

 

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :